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DM Joe
Administrateur

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Joined: 09 Sep 2012
Posts: 377

PostPosted: Sat 6 Oct - 18:29 (2012)    Post subject: Skills Reply with quote

Skills

Surivival

-Petit tweak au skill de survival avec un ajout:

Campement et feu

-Avoir un toit au dessus de la tete et un feu pour te tenir au chaud est primordial a la fin de la journee.(1h30 temps reel, 24 h)

-Sans campement/maison ni feu, les BAB(base attack bonus) tombent a 0. Les casters ne peuvent memoriser aucun spell. Les casters instantanes ne peuvent incanter aucun spell.

Campements et feu

-Campement normal DC 10 (On annule le BAB a 0 et le malus sur les spells)
-Campement moyen DC 20 (On annule le BAB a 0 et le malus sur les spells + DR/1- pour 24h)
-Campement exceptionnel DC 30 (On annule le BAB a 0 et le malus sur les spells + DR/5- pour 24h)

Fabrication de torches

-Fabriquer une torche DC 10 (Dure 8h, dans n'importe quelle zone boisee, eclaire a 20 pieds)
-Fabriquer une Sun Rod DC 30 (1 planche de Ash Tree, dure 24h, eclair a 20 pieds)


Professions Gathering


-Peche:  (Dex ou Str)
Un objet pouvant servir de canne, un appat et une corde est evidemment essentiel. Un etendue d'eau l'est aussi. On peut attraper differentes sortes de poissons.

-Objet de base (Branches, corde et vers) -1 Skill Peche
-Canne a peche de basse qualite
-Canne a peche de qualite moyenne +1 Skill Peche
-Canne a peche d'excellente qualite +5 Skill Peche
 
Poissons:

-Truite 10 DC (donne 1 filets)
-Achigan 15 DC (donne 2 filets)
-Morue 20 DC (donne 3 filets)
-Esturgeon 25 DC (donne 5 filets)
-Thon 30 DC (donne 10 filets)
-Espadon 35 DC (donne 20 filets)
-Requin 40 DC (donne 30 filets)


Chasse (Dex ou Int)

Checks a faire pour reperer la proie :
1- Chasse (pour reperer les traces et spawner quel animal on voit)
2- Perception (pour reperer l'animal)
3- Move Silently/Hide (pour s'approcher furtivement)
4- Jet d'attaque pour tuer

On peut poser des trappes si on a des points dans Chasse. Les trappes ont leur propres points dans Chasse, le poseur tire lui meme pour le DC.

-Trappe de base (faite d'etain) Chasse: +10
-Trappe moyenne (faite or) Chasse: +20
-Trappe d'excellente qualité (faite d'adamantite) +30


Animaux:

-Perdrix DC 10 (donne 2 portions)
-Lievre DC 15 (donne 5 portions)
-Renard DC 20 (donne 10 portions)
-Sanglier DC 25 (donne 25 portions)
-Ours DC 30 (donne 40 portions)
-Dire Wolf DC 35 (donne 50 portions)
-Dire Bear DC 40 (donne 60 portions)

-Extraction du cuir (Dex)

-Un check doit etre fait par piece de cuir retire. Un echec signifie que la piece est scrap.

-Sanglier DC 15 (peut donner 2 pieces)
-Ours DC 20 (peut donner 4 pieces)
-Dire Wolf DC 25 (peut donner 6 pieces)
-Dire Bear DC 30 (peut donner 8 pieces)

-Travail du cuir (Dex)

-Gourde d'eau (Waterskin) DC 20 (3 cuirs)



Cuisine (Wis)


On peut cuisiner de la nourriture pour seulement survivre jusqu'a cuisiner de la nourriture d'excellente qualité pour donner des bonus.

Nourriture:

-Le cuisinier a besoin d'un feu pour pouvoir cuisiner.

Poissons

-Truite 15 DC
-Achigan 15 DC
-Morue 15 DC
-Esturgeon 25 DC (donne +1 Int/+1 Wis pour 8 h)
-Thon 30 DC (donne +2 Int/+2 Wis pour 8 h)
-Espadon 35 DC (donne +3 Int/+3 Wis pour 8 h)
-Requin 40 DC (donne +4 Int/+4 Wis pour 8 h)


Steaks

-Perdrix DC 15
-Lievre DC 15
-Renard DC 15
-Sanglier DC 25 (donne +1 Str/+1 Con pour 8h)
-Ours DC 30 (donne +2 Str/+2 Con pour 8h)
-Dire Wolf DC 35 (donne +3 Str/+3 Con pour 8h)
-Dire Bear DC 40 (donne +4 Str/+4 Con pour 8h)


Stews(nourrit 3 personnes):

-Esturgeon (prend 10 filets) et Sanglier (prend 10 portions) DC 30 (donne +4 Int/+4 Str pour 8h)

-Thon (prend 10 filets) et Ours (prend 10 portions) DC 35 (donne +4 Wis/+4 Con pour 8h)

-Espadon (prend 10 filets) et Dire Wolf (prend 10 portions) DC 40 (donne +4 Int/+4 Wis/+4 Str/+4 Con pour 8h)

-Requin (prend 10 filets) et Dire Bear (prend 10 portions) DC 45 (donne +6 Int/+6 Wis/+6 Str/+6 Con pour 8h)


Ramassage(Dans n'importe quelle map contenant de l'herbe, plaines etc. On peut ramasser jusqu'a 5 livres par case de 5x5 pieds)


- Avoine DC 5 (Une arme coupante simple est requise, 1 check par case de 5x5, 3 checks max par map par 24 h)


Mouture (Une Place de Travail: Meunerie est requise pour moudre l'avoine en grain)


-Avoine DC 10 (Un check de Mouture est requis par 5 livres d'avoine)



Mining (Str)

-Un check de Mining est requis pour trouver une mine. Plus le check est haut, plus les chances sont hautes de trouver une place pour miner. Un maximum de 3 checks par 24h par map est alloue. La map doit evidemment comporter des pierres,roches,montagnes, hills etc...
-Donc plus le miner est experimente, plus il sait ou trouver des materiaux de base et evidemment, plus il a de chance de trouver des materiaux rares.
-Le miner doit declarer quelle mines il cherche avant de faire le check.
-Le miner doit etre equipe d'un pick pour miner.


Miner debutant

DC 15
-Etain 100%
-Fer 30%
-Argent 15%
-Or 5%
-Mithril 1%
-Adamantite 1%


Miner intermediaire

DC 25
-Etain 100%
-Fer 60%
-Argent 30%
-Or 10%
-Mithril 5%
-Adamantite 5%

Miner expert

DC 35
-Etain 100%
-Fer 100%
-Argent 60%
-Or 20%
-Mithril 10%
-Adamantite 10%

Ramassage(un maximum de 3 Ores peuvent etre extraits de la mine)

-Etain DC 10
-Fer DC 15
-Argent DC 20
-Or DC 25
-Mithril DC 30
-Adamantite DC 35

Transformation(On a besoin d'une forge pour transformer les Ores en barres. Ratio: 1 = 1) (Str)

-Etain DC 10
-Fer DC 15
-Argent DC 20
-Or DC 25
-Mithril DC 30
-Adamantite DC 35




Herbalisme (Int ou Wis)

-Un check d'Herbalisme est requis pour trouver une herbe. Plus le check est haut, plus les chances sont hautes de trouver une place pour la ramasser. Un maximum de 3 checks par 24h par map est alloue. La map doit evidemment comporter des plaines ou de la foret.
-Donc plus l'herbaliste est experimente, plus il sait ou trouver des herbes de base et evidemment, plus il a de chance de trouver des herbes rares.
-L'herbaliste doit declarer quelle herbe il recherche avant de faire le check.
-L'herbaliste doit etre equipe d'une Serpe.

Herbaliste debutant

DC 15
-Belladonna 100%
-Hemlock 30%
-Id Moss 15%
-Nightmare flower 5%
-Black Lotus 1%
-Taggit 1%

Herbaliste intermediaire

DC 25
-Belladonna 100%
-Hemlock 60%
-Id Moss 30%
-Nightmare flower 10%
-Black Lotus 5%
-Taggit 5%

Herbaliste expert

DC 35
-Belladonna 100%
-Hemlock 100%
-Id Moss 60%
-Nightmare flower 20%
-Black Lotus 10%
-Taggit 10%


Ramassage(Un maximum d'une seule plante peut etre extrait)

-Belladonna DC 10
-Hemlock DC 15
-Id Moss DC 20
-Nightmare Oil DC 25
-Black Lotus extract DC 30
-Oil of Taggit DC 35

Poison making(vient avec Herbalisme, requiert une place de travail) (Dex ou Int)

-Belladonna (requiert 1 plante) (1d4 Str) DC 10
-Hemlock (requiert 1 plante) (1d4 Dex) DC 15
-Id Moss (requiert 1 plante) (1d4 Int) DC 20
-Nightmare Oil (requiert 1 plante) (1d4 Wis) DC 25
-Black Lotus extract (requiert 1 plante) (1d6 Con) DC 30
-Oil of Taggit (requiert 1 plante)(Unconscious) DC 35


Woodcutting (Str)

-Un check de Woodcutting est requis pour trouver un arbre. Plus le check est haut, plus les chances sont hautes de trouver une place pour pouvoir l'abattre. Un maximum de 3 checks par 24h par map est alloue. La map doit evidemment comporter des arbres.
-Donc plus le Woodcutter est experimente, plus il sait ou trouver des arbres de base et evidemment, plus il a de chance de trouver des arbres rares.
-Le Woodcutter doit declarer quel arbre il recherche avant de faire le check.
-Le Woodcutter doit etre equipe d'une Hache a bois.

Woodcutter debutant

DC 15
-Maplewood 100%
-Oak 30%
-Ash Tree 15%
-Silver Maple 5%
-Red Pine 1%

Woodcutter intermediaire

DC 25
-Maplewood 100%
-Oak 60%
-Ash Tree 30%
-Silver Maple 10%
-Red Pine 5%

Woodcutter expert

DC 35
-Maplewood 100%
-Oak 100%
-Ash Tree 60%
-Silver Maple 20%
-Red Pine 10%

Ramassage(Un maximum de 5 planches peuvent etre coupees d'un arbre. La finition des planches requiert une place de travail) (Str ou Dex)

-Maplewood DC 10
-Oak DC 15
-Ash Tree DC 20
-Silver Maple DC 25
-Red Pine DC 30




Professions (Building)


Armorsmithing (Str ou Int)


Light armor DC 20

Padded (3 pieces de cuir)
Leather (3 pieces de cuir)
Studded leather (3 pieces de cuir, 1 barre)
Chain shirt (3 pieces de cuir, 3 barres)

Medium armor DC 25
Hide (5 pieces de cuir)
Scale mail (5 barres)
Chainmail (3 pieces de cuir, 5 barres)
Breastplate (3 pieces de cuit, 10 barres)

Heavy armor DC 30
Splint mail (5 pieces de cuir, 10 barres)
Banded mail (10 pieces de cuir, 10 barres)
Full plate (15 pieces de cuir, 15 barres)

Shields DC 20
Buckler (1 planche, 1 piece de cuir)
Shield, light wooden (4 planches, 1 piece de cuir)
Shield, light steel (4 planches, 4 barres, 1 piece de cuir)
Shield, heavy wooden (8 planches, 2 pieces de cuir)
Shield, heavy steel (8 barres, 2 pieces de cuir)
Shield, tower (8 barres, 8 planches, 3 pieces de cuir)


Utilisation des materiaux

-On ne peut pas combiner 2 sortes differentes de cuirs sur la meme armure.
-On ne peut pas combiner 2 sortes differentes de metaux sur la meme armure.
-On ne peut pas combiner 2 sortes differentes de bois sur le meme bouclier.
-Une place de travail est requis pour Armorsmithing.
-Un marteau est requis pour Armorsmithing.

Cuirs
-Sanglier
-Ours
-Dire Wolf (1 resist all)
-Dire Bear (5 resist all)

Metaux
-Etain
-Fer
-Argent (+1 Cha)
-Or (+2 Cha)
-Mithril (+3 Cha, DR 1/-)
-Adamantite (+4 Cha, DR 5/-)


Bois
-Maplewood
-Oak (+1 Armor Check Penalty, -1 lbs)
-Ash Tree (-5% Arcane Spell Failure check, -1 lbs)
-Silver Maple (+1 Max Dex bonus, -5 lbs)
-Red Pine (+2 Max Dex bonus, -5 lbs)



Weaponsmithing (Str ou Int)

Simple Weapons

-Light Melee Weapons DC 10
Dagger (1 planche, 1 barre, 1 cuir)
Dagger, punching (1 planche, 1 barre)
Gauntlet, spiked (1 barre, 1 cuir)
Mace, light (1 planche, 2 barres, 1 cuir)
Sickle (1 planche, 1 barre, 1 cuir)

-One-Handed Melee Weapons DC 15
Club (2 planches)
Mace, heavy (1 planche, 4 barres, 1 cuir)
Morningstar (1 planche, 3 barres, 1 cuir)
Shortspear (1 planches, 1 barre, 1 cuir)

-Two-Handed Melee Weapons DC 20
Longspear (2 planches, 1 barre, 2 cuirs)
Quarterstaff (3 planches, 2 cuirs)
Spear (3 planches, 1 barre, 1 cuirs)

-Ranged Weapons DC 10
Blowgun (1 planche)
Darts, blowgun (10) (1 planche)
Crossbow, heavy (2 planches, 2 barres, 2 cuirs)
Bolts, crossbow (10) (1 planche)
Crossbow, light (1 planche, 1 barre, 1 cuir)
Bolts, crossbow (10) (1 planche)
Dart (10) (1 planche)
Javelin (2 planches)
Sling (4 cuirs)
Bullets, sling (10) (1 barre)

Martial Weapons

-Light Melee Weapons DC 10
Axe, throwing (1 planche, 1 barre, 1 cuir)
Hammer, light (1 planche, 2 barres, 1 cuir)
Handaxe (1 planche, 1 barre, 1 cuir)
Kukri (1 planche, 1 barre, 1 cuir)
Starknife (1 barre, 1 cuir)
Sword, short (1 planche, 2 barres, 1 cuir)

-One-Handed Melee Weapons DC 15
Battleaxe (1 planche, 4 barres, 1 cuir)
Flail (1 planche, 8 barres, 1 cuir)
Longsword (1 planche, 4 barres, 1 cuir)
Pick, heavy (1 planche, 3 barres, 1 cuir)
Rapier (1 planche, 2 barres, 1 cuir)
Scimitar (1 planche, 3 barres, 1 cuir)
Trident (3 planches, 2 barres, 1 cuir)
Warhammer (2 planches, 2 barres, 1 cuir)

-Two-Handed Melee Weapons DC 20
Falchion (1 planche, 4 barres, 2 cuirs)
Glaive (2 planches, 2 barres, 2 cuirs)
Greataxe (3 planches, 3 barres, 2 cuirs)
Greatclub (5 planches, 2 cuirs)
Flail, heavy (2 planches, 12 barres, 2 cuirs)
Greatsword (1 planche, 8 barres, 2 cuirs)
Halberd (2 planches, 4 barres, 2 cuirs)
Lance (8 planches, 2 cuirs)
Ranseur (3 planches, 2 barres, 2 cuirs)
Scythe (3 planches, 3 barres, 2 cuirs)

-Ranged Weapons DC 15
Longbow (4 planches,1 cuir)
Arrows (10) (1 planche)
Longbow, composite (4 planches, 1 barre, 1 cuir)
Arrows (10) (1 planche)
Shortbow (2 planches, 1 cuir)
Arrows (10) (1 planche)
Shortbow, composite (2 planches, 1 barre, 1 cuir)
Arrows (10) (1 planche)


Exotic Weapon

-Light Melee Weapons DC 20
Kama (1 planche, 1 barre, 1 cuir)
Nunchaku (2 planches, 1 barre, 2 cuirs)
Sai (1 planche, 2 barres, 1 cuir)
Siangham (1 planche, 1 barre, 1 cuir)

-One-Handed Melee Weapons DC 25
Sword, bastard (1 planche, 6 barres, 2 cuirs)
Waraxe, dwarven (2 planches, 4 barres, 2 cuirs)
Whip (4 cuirs)

-Two-Handed Melee Weapons DC 30
Axe, orc double (2 planches, 6 barres, 2 cuirs)
Chain, spiked (6 barres, 2 cuirs)
Curve blade, elven (1 planche, 3 barres, 2 cuirs)
Flail, dire (2 planches, 16 barres, 2 cuirs)
Hammer, gnome hooked (1 planche, 3 barres, 2 cuirs)
Sword, two-bladed (2 planches, 16 barres, 2 cuirs)
Urgrosh, dwarven (2 planches, 12 barres, 2 cuirs)

-Ranged Weapons DC 20
Bolas ( 4 cuirs)
Crossbow, hand (1 planche, 1 barre, 1 cuir)
Bolts (10) (1 planche)
Crossbow, repeating heavy (2 planches, 2 barres, 2 cuirs)
Bolts (10) (1 planche)
Crossbow, repeating light (2 planches, 1 barre, 1 cuir)
Bolts (10) (1 planche)
Net ( 10 cuirs)
Shuriken (10) (5 barres)
Sling staff, halfling (3 planches, 2 cuirs)
Bullets, sling (10) (1 barre)

Professions Tools

-Pick de miner DC 15 (1 planche, 2 barres, 1 cuir)
-Serpe DC 15 (1 planche, 1 barre, 1cuir)
-Hache a bois DC 15 (1 planche, 2 barres, 1 cuir)
-Marteau pour Armorsmithing/Weaponsmithing DC 15 (1 planche, 1 barre, 1 cuir)
-Outils pour Woodworking DC 15 (2 planches, 2 barres, 2 cuirs)

Trappes pour Chasse

-Trappe de base (3 barres d'Etain)
-Trappe moyenne (3 barres d'Or)
-Trappe d'excellente qualité (3 barres d'adamantite)



Utilisation des materiaux

-On ne peut pas combiner 2 sortes differentes de cuirs sur la meme arme.
-On ne peut pas combiner 2 sortes differentes de metaux sur la meme arme.
-On ne peut pas combiner 2 sortes differentes de bois sur le meme arme.
-Une place de travail est requise pour Weaponsmithing.
-Un marteau est requis pour Weaponsmithing.

Cuirs
-Sanglier
-Ours
-Dire Wolf (+1 attack rolls)
-Dire Bear (+1 attack rolls/+1 damage)

Metaux
-Etain
-Fer
-Argent (bypass la resistance Silver)
-Or (+1 attack rolls, +1 Critical Range)
-Mithril (+1 Critical Range, +2 attack rolls, +2 damage)
-Adamantite (bypass la resistance Adamantite, +2 Critical Range, +3 attack rolls, + 3 damage)


Bois
-Maplewood
-Oak (+1 Inititiave, -0.5 lbs, +5 ft Range)
-Ash Tree (+1 Initiative, -1 lbs, +10 ft Range)
-Silver Maple (+2 Initiative, -1 lbs, +15 ft Range)
-Red Pine (+3 Initiative, -1 lbs, +20 ft Range)


Woodworking (Str ou Dex)


Cannes a peche

-Canne a peche de basse qualite DC 10 (2 planches, 1 cuir)
-Canne a peche de qualite moyenne DC 20 (2 planches, 1 barre, 1 cuir) +1 Skill Peche
-Canne a peche d'excellente qualite DC 30 (2 planches, 3 barres, 1 cuir) +5 Skill Peche

Place de travail : Poison Making (Laboratoire)

-Place de travail de basse qualite DC 10 (5 planches, 5 barres)
-Place de travail de qualite moyenne DC 20 (10 planches, 10 barres) +1 Skill Poison Making
-Place de travail d'excellente qualite DC 30 (15 planches, 15 barres) +5 Skill Poison Making

Place de travail : Woodcutting (Scierie)

-Place de travail de basse qualite DC 10 (5 planches, 10 barres)
-Place de travail de qualite moyenne DC 20 (10 planches, 15 barres) +1 Skill Woodcutting
-Place de travail d'excellente qualite DC 30 (15 planches, 20 barres) +5 Skill Woodcutting

Place de travail : Armorsmithing/Weaponsmithing (Forge)

-Place de travail de basse qualite DC 10 (2 planches, 15 barres)
-Place de travail de qualite moyenne DC 20 (4 planches, 25 barres) +1 Skill Weaponsmithing/Armorsmithng
-Place de travail d'excellente qualite DC 30 (6 planches, 35 barres) +5 Skill Weaponsmithing/Armorsmithing


Place de travail : Craft Magical Items (Atelier de Mage)

-Place de travail de basse qualite DC 10 (5 planches, 5 barres)
-Place de travail de qualite moyenne DC 20 (10 planches, 10 barres) +1 Skill Craft Magical Items
-Place de travail d'excellente qualite DC 30 (15 planches, 15 barres) +5 Skill Craft Magical Items


Place de travail: Mouture (Meunerie)


-Place de travail de basse qualite DC 10 (3 planches, 8 barres)
-Place de travail de qualite moyenne DC 20 (6 planches, 16 barres) +1 Skill Cuisine (Mouture)
-Place de travail d'excellente qualite DC 30 (9 planches, 24 barres) +5 Skill Cuisine (Mouture)


Fournitures de maison

-Fournitures Small size(coffres, chaises, decos) DC 10 (5 planche)
-Fournitures Medium size(commode, bureau, tables) DC 15 (15 planche, 1 barre)
-Fournitures Large size(Lits, foyers, table a banquets) DC 20 (30 planches, 2 barres)

Maisons

-Shack 20 x 20 (peut abriter 1 personne) DC 15 (x2)(-1 DC par helper)(Maximum 1 check par 24h)(100 planches, 50 barres)
-Maison 40 x 40 (peut abriter 3 personnes) DC 30 (x7)(-1 DC par helper)(Maximum 1 check par 24h)(500 planches, 250 barres)
-Manoir 80 x 80 (peut abriter 5 personnes) DC 40 (x14)(-1 DC par helper)(Maximum 1 check par 24h)(1500 planches, 500 barres)



Utilisation des materiaux

-On ne peut pas combiner 2 sortes differentes de metaux sur le meme objet/place de travail/maison.
-On ne peut pas combiner 2 sortes differentes de bois sur le meme objet/place de travail/maison.


Metaux
-Etain (Normal Value)
-Fer (x1.5 value)
-Argent (x2 value)
-Or (x2.5 value, 30 HP/inch, Hardness:10)
-Mithril (x5 value, 30 HP/inch, Hardness:15)
-Adamantite (x10 value, 40 HP/inch, Hardness:20)


Bois
-Maplewood (Normal Value)
-Oak (x1.5 value)
-Ash Tree (x2 Value, Fire resist 5)
-Silver Maple (x5 value, Fire resist 10)
-Red Pine (x10 value, Fire resist 15)
_________________


Last edited by DM Joe on Tue 23 Oct - 23:07 (2012); edited 28 times in total
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PostPosted: Sat 6 Oct - 18:29 (2012)    Post subject: Publicité

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Burn


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Joined: 12 Sep 2012
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PostPosted: Sun 7 Oct - 07:16 (2012)    Post subject: Skills Reply with quote

C'est vrament bien partit! J'adore ca les subdivisions que tu as fait!

On pourrait se servir dès maintenant de certaine chose dans ta game ( Comme toute tes tables d'animaux et de piège ) même si on n'a pas splitter Survival!
_________________
La ou on va on n'a pas besoin...de route.


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DM Joe
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Joined: 09 Sep 2012
Posts: 377

PostPosted: Sun 7 Oct - 16:52 (2012)    Post subject: Skills Reply with quote

Oui mets en ! exactement
_________________


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Matt


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Joined: 12 Sep 2012
Posts: 16
Localisation: Howick

PostPosted: Mon 8 Oct - 14:46 (2012)    Post subject: Skills Reply with quote

Nice faudrait savoir admettons que tu veux construire une maison comment ca prend de planche exemple :

cabanon : DC25 ( 15planche de oak pour l'ossature de la cabane pis 40 planches de pin pour la finition )
_________________
Phrases marquantes : Jla Raveux , Je vous est pris pour un Cerf , Patrick Wilson !!! , Theloren Move , Pick Pocket la Mort , J'canarde une fleche , Le barb nous a couté 6 po de putes , 3x 1sur20 pour la beauté , Ogre: Non Mangé !


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DM Joe
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Joined: 09 Sep 2012
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PostPosted: Mon 8 Oct - 15:38 (2012)    Post subject: Skills Reply with quote

ouais exact ca va ressembler a ca
_________________


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DM Joe
Administrateur

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Joined: 09 Sep 2012
Posts: 377

PostPosted: Mon 8 Oct - 18:39 (2012)    Post subject: Skills Reply with quote

update ! update ! jai quasiment fini !
_________________


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Samael


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Joined: 08 Oct 2012
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PostPosted: Mon 8 Oct - 23:04 (2012)    Post subject: Skills Reply with quote

Nice .. interessant !

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DM Joe
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Joined: 09 Sep 2012
Posts: 377

PostPosted: Tue 9 Oct - 00:24 (2012)    Post subject: Skills Reply with quote

hehe je vais surement finir ca demain, apres avoir parle avec Burn, je vais surement toute mettre dans Professions pis laisser Survival original.
Dans le fond, les 3 sub skills de Survival ressemble pas mal plus a des professions.

-Peche
-Chasse
-Cuisine

Je pense ben laisser Campement et feu dans Survival par ex juste comme un ajout de ce que tu peux faire avec Survival. En gros, tas pas le choix d'avoir un toit pis un feu pour passer la nuit, sinon tes dans marde.


Campement et feu

-Avoir un toit au dessus de la tete et un feu pour te tenir au chaud est primordial a la fin de la journee.(1h30 temps reel, 24 h)

-Sans campement/maison ni feu, les BAB(base attack bonus) tombent a 0. Les casters ne peuvent memoriser aucun spell. Les casters instantanes ne peuvent incanter aucun spell.

Campements et feu

-Campement normal DC 10 (On annule le BAB a 0 et le malus sur les spells)
-Campement moyen DC 20 (On annule le BAB a 0 et le malus sur les spells + DR/1- pour 24h)
-Campement exceptionnel DC 30 (On annule le BAB a 0 et le malus sur les spells + DR/5- pour 24h)


Ah pis Oli. jai repense a ca, pis j'aime ben ta suggestion de mettre Gravedigger dans Professions. Je me demandais juste comment faire suivre la progression. Pis apres avoir jase avec Burn, on a comme trouve. Le gars qui est Gravedigger pis qui loot des randoms chests, sarcophage, boxes etc aurais plus de chance de trouver du gros loot dedans. Ex:

Loot table

-Weapon 15%
-Gems 10%
-Gold 20%

Gravedigger check DC 25 = +30% de chance

-Weapon 45%
-Gems 40%
-Gold 50%

Quelque chose de meme.
_________________


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DM Joe
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Joined: 09 Sep 2012
Posts: 377

PostPosted: Tue 9 Oct - 17:57 (2012)    Post subject: Skills Reply with quote

Je suis pas mal passe au travers des professions de base, jattend de voir vos commentaires pis vos idees.
_________________


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PostPosted: Today at 04:15 (2017)    Post subject: Skills

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