Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: XP ::

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> General -> Sithicus - When black roses bloom server -> Suggestions !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Leonid le sombre

PostPosted: Wed 16 Mar - 22:57 (2016)    Post subject: XP Reply with quote

DM Joe wrote:

DM Joe wrote:

Leonid le sombre wrote:
Courriel! Pas MAIL! Ce mots est horrible! Alors il veut sa tête? Je ne suis pas si sur si j'ai envie de la lui donné après le traitement qu'ils m'ont infligés la dernière fois! Quoique cela doit grandement puer dans mon sac hum! Dilemme quand tu nous tiens! 

OOC : En effet, ca doit sentir pas mal la !

Mercredi 16 mars , 9h PM

Bon, comme je disais, je n'ai pas le choix (RL oblige) de remettre l'event de ce soir a demain soir. 

OOC: Event Leonid 0.2, Jeudi 17 Mars 8h PM

Ah oui? Comme tu le disais à qui au juste? Je n'ai pas eu d'avertissements à ce sujet avant que je vois ça! Mais merci! ca va m'éviter d'attendre pour rien! Okay Pour les cartes, c'est vraiment pénible de les refaire constamment, tu peux pas arrangé ça? Laughing Et les monstres d'XP donnent moins le goût de revenir mettons. C'est pas trop logique je trouve. Rolling Eyes

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 16 Mar - 22:57 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DM Joe
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Mar - 10:55 (2016)    Post subject: XP Reply with quote

J'avais fait un post un peu plus de bonne heure dans la section du server avant de faire un post dans la section des Events, c'est pour ca je disais ca.

Les maps vont toujours s'effacer a chaque fois que le server va etre recharge, je ne peux pas rien faire pour ca, ca c'est sur. 

Pour ce qui est du XP, je suis ouvert aux idees, si vous preferez un autre systeme de recompense a chaque fois qu'un monstre tombe, je n'ai pas de probleme avec ca non plus. 
J'aimais le systeme de trouver des Guides de Van Richten etant donne le fait qu'ils existent pour vrai:

https://www.google.ca/search?q=van+richten+guide&biw=1360&bih=667&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj4v7ji_MfLAhWFMz4KHXgqAtoQ_AUIBigB

Je pourrais arranger le systeme pour trouver un juste milieu, Ex: tous les monstres donnent du XP a leur morts, mais les monstres speciaux donnent un Guide Van Richten ? 

Qu'en pensez vous ? 

Back to top
Yevaud

PostPosted: Thu 17 Mar - 13:11 (2016)    Post subject: XP Reply with quote

J'en pense que ça me passe loin au-dessus de la tête dans la mesure où mon personnage n'est pas capable de tuer grand chose (soit par prudence et manque de puissance brute de sa part dans un environnement qui est plus conçu pour tuer du PJ que pour encourager la découverte progressive, soit parce que c'est un type de créature qu'il préfère ne pas massacrer juste pour accéder à des ressources dont certaines au moins devraient être assez abondantes pour en trouver sans monstre en train de camper juste à côté), et j'apprécierais qu'il ne ne soit pas pénalisé encore plus qu'il ne l'est déjà pour ça.

Le moteur de NWN récompense de base très bien le fait de tuer du monstre, les diverses tactiques d'évitement qui sur table vaudraient aussi quelque chose en revanche ne récompensent rien du tout sauf à faire l'effort de mettre en place des mécanismes spécifiques.

Back to top
DM Joe
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Mar - 18:58 (2016)    Post subject: XP Reply with quote

J'avais deja des scripts en banque au cas ou les joueurs n'aimaient pas le systeme. Je peux donc l'appliquer assez rapidement si le besoin s'en fait sentir. 
Je n'ai jamais trop aime le Hack and Slash, c'est pour ca que j'avais pense a un systeme comme celui ci. Je n'ai vraiment aucun probleme a donne un essai ou 2 a mon autre systeme
qui est base sur le niveau du joueur, le CR du monstre, le APL (Average Party Level) qui fait une moyenne des joueurs dans le groupe, qui rend la progression plus rapide du niveau 3 a 6 mais
qui ralenti considerablement de 6 a 20 et qui mets une distance maximum a partir d'ou le monstre est tue (pour eviter qu'un joueur fasse du XP assis dans le camp de rebelles pendant que les membres de son groupe tuent). C'est sur que ca rendrait la progression bas niveau plus facile etant le fait que quand j'ai construit le serveur, je croyais avoir 5 a 10 joueurs a tous les jours, ce qui n'est pas le cas pour le moment.(J'aimerais bien que ca le devienne)

Maethlyn : Je sais que tu n'es pas vraiment de nature Hack and slash mais plutot RP et Craft et que ca t'affectes moins. Cependant, c'est sur que ca pourrait etre agreable pour les joueurs qui sont plus actions - recompenses instantanees.
Pour ce qui est des ressources, c'est un autre histoire. J'ai deja applique plus de facilite a l'acces avec les nouvelles zones au sud de la Grande Crevasse mais je pourrais reviser celles qui sont deja dans le Nord. Je partirai un autre post pour ca, sans probleme.

Aussi, avec l'arrivee du Kartakass, les ressources seront plus presentes. J'ai pris de l'experience avec le temps. 

Back to top
Leonid le sombre

PostPosted: Thu 17 Mar - 21:50 (2016)    Post subject: XP Reply with quote

Oui va pour l'XP qui rend plus facile l'accès des niveau 3 à 6, mais ralentis un peu après! Je suis plus action que RP! Et les rats ne me lachent pas dans la forêt! Satanée fée aussi...

Back to top
Visit poster’s website
DM Joe
Administrateur

PostPosted: Fri 18 Mar - 14:33 (2016)    Post subject: XP Reply with quote

On va essayer ca ! J'travaille la dessus, ca devrait pas etre si long. Installer les scripts de XP est deja fait, maintenant faut juste que je modifie les loot drop scripts des monstres qui donnaient des Guide de Van Richten. Ca c'est un peu plus long.
J'vous explique le systeme : 

- La meme Araignee des crevasses donnera : 
-132 XP a un personnage niveau 4
- 44 XP a un personnage niveau 7
- 1 XP a un personnage niveau 15

Il y a un bonus XP de niveau 3 a 6 qui descend graduellement a chaque niveau. 
A partir de 7 jusqu'a 12, le XP est normal. 
De 13 a 20, un malus de XP s'impose graduellement pour ralentir la progression etant donne qu'il n'y a que 20 niveau possible.

Les monstres speciaux continueront de donner des Guides de Van Richten pour un bonus XP si le combat est victorieux. 

Back to top
DM Joe
Administrateur

PostPosted: Tue 22 Mar - 16:48 (2016)    Post subject: XP Reply with quote

Le nouveau systeme de XP est en vigueur a partir d'ajd.

Postez les bugs si jamais vous en trouvez ! 

Merci

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:11 (2017)    Post subject: XP

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> General -> Sithicus - When black roses bloom server -> Suggestions ! All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006